• alissiahaouari

Chapitre 3

Mis à jour : mars 24

Alexia demanda à sa mère de lui dire la vérité, elle voulait savoir ce qu’on essayait désespérement de lui cacher. Aline savait que sa fille était trop jeune pour encaisser un secret aussi lourd mais sans doute dans un moment de faiblesse, elle confia à sa fille que son père avait une double vie.


Le lendemain, Alexia avait enfin décidée de dire à ses deux meilleures amies, Nathalie et Nina, qu’elle partait finir ses études à l'étranger mais ce n'est que deux ans plus tard qu'elle leurs dira les vraies raisons de son départ. La jeune fille était très proche de celles qu’elle considérait comme ses sœurs, elle les aimait plus que tout au monde. Elles avaient toujours été là les unes pour les autres, un lien indéfectible les reliait.


Nathalie était blonde, la couleur de ses yeux était aussi unique que sa beauté. Les deux jeunes filles s'étaient rencontré en septembre 2012, au collège et ne se sont plus jamais quittés. Elles avaient deux caractères opposés mais complémentaires. Ce n'est que deux ans plus tard, à sa première année de lycée en septembre 2014 qu'Alexia rencontra Nina, une magnifique brune aux yeux marron, elles avaient le même caractère bien trempé, deux vraies jumelles de cœur. Les trois adolescentes avaient rapidement formé un trio solide que rien ni personne ne pourra jamais détruire. Elles resteront pour toujours très unies et soudées malgré la distance qui les séparera, les disputes qu'elles auront et les coups durs de la vie mais c'est bien connu que l'amour d'une sœur est indélébile.


Quand Alexia annonça a ses deux sœurs la terrible nouvelle, les trois jeunes filles ont pleuré toutes les larmes de leurs corps mais elles se sont faites la promesse que rien ne changera entre elles et bien évidemment elles tiendront cette promesse tout au long de leur vie.


(La distance ne les a jamais séparés, bien au contraire, d'année en année, elles sont devenus de plus en plus proche parce qu'elles n'étaient pas de simples meilleures amies, elles étaient une famille. Au cours de ces cinqs dernières années, elles ont vécu énormément de choses, elles ont fait les 400 coups ensemble et elles ont tout affrontré à trois. Alexia a toujours pu compter sur ses deux sœurs, dans les bons comme dans les mauvais moments, Nathalie et Nina resterons pour toujours les piliers de sa vie. JAMAIS DEUX SANS TROIS.)


RETOUR EN DÉCEMBRE 2016


Allongée sur son lit et repensant à tous ces souvenirs, Alexia se sentait seule et se demandait ce qui allait arriver maintenant qu'elle avait fui avec sa famille mais elle n'était pas encore au bout de ses surprises…

1,195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout